Kick Ball de neige

Category Icon

Kick Ball de neige

Note
âges : tout âge
espace de jeu : espace ouvert
Endroit enneigé
nombre de joueurs : 8
10
Plusieurs
se joue avec : Balle

Règles :

Matériel: Ballon de soccer          

Le terrain      
On joue au kickball sur un terrain de baseball ou de balle molle. Les limites pour les fausses balles et les coups de circuit sont les mêmes.               

Les joueurs      
Chaque équipe doit compter de 5 à 11 joueurs. On retrouve un lanceur, un receveur et une personne aux premier, deuxième et troisième buts. Les autres joueurs se répartissent uniformément dans le champ extérieur.               

Frapper      
Le lanceur fait rouler le ballon de soccer en direction du marbre que le joueur de l’équipe adverse tente de frapper avec ses pieds. Lorsque le frappeur touche le ballon, il court et tente d’atteindre le plus de buts possible, tout comme au baseball. Si le frappeur rate le ballon, il a une prise. Après 3 prises, il est retiré; trois retraits sont autorisés avant que les équipes changent de rôle.               

Le champ      
Si un joueur attrape le ballon dans les airs, le frappeur est retiré. Si le joueur lance le ballon vers le but et touche au but avant que le frappeur l’atteigne, le frappeur est retiré alors qu’il court vers le premier but ou qu’il force les 2e et 3e buts. Si le frappeur est touché par le ballon alors qu’il n’est pas sur le but, il est retiré. L’objectif des joueurs de champ est de retirer le frappeur/le coureur vers le marbre en lançant ou bottant le ballon vers eux ou en courant vers eux avec le ballon.               

Le pointage      
Un point est attribué chaque fois qu’un joueur croise le marbre. Chaque partie se compose de 9 manches.                        

Pour en savoir plus : http://www.ehow.com/facts_5449515_soccer-baseball-rules.html#ixzz2oJexRtJ6

Rédigé par :

ParticipACTION

le noter :
le partager :