Kick la cacane

Category Icon

Kick la cacane

Note
âges : 9-11
12+
espace de jeu : espace ouvert
nombre de joueurs : 6
8
10
Plusieurs
se joue avec : Autre chose

Règles :

   Il doit y avoir un minimum de 5 joueurs. On désigne parmi eux une personne qui sera la gardienne de la cacane. S'il y a beaucoup de joueurs, on désigne 2 ou 3 gardiens. Le gardien compte jusqu'à 40 (petit terrain) ou 60 (grand terrain) pendant que tous les autres vont se cacher.
Le but du jeu est de kicker la cacane sans que le gardien nous prenne. Le gardien doit identifier les joueurs qui essaient de kicker la cacane. Lorsqu'il en voit un, il doit courir vers la cacane et dire « 1-2-3 (nom de la personne) » avant que la personne en question kick la cacane. Si une personne est repérée, elle doit aller en prison et elle ne peut se faire délivrer avant que quelqu'un d'autre ne kick la cacane.
Pour kicker la cacane, on doit donner un coup de pied dans un objet prédéterminé de manière è ce que l'objet fasse tomber la cacane.

  Se joue dehors, dans la noirceur parfois, donc s'assurer avant qu'il fasse noir que l'endroit est sécuritaire.
 

  Ajouter des lights sticks à chaque participant surtout si c'est le soir.
 

  Si l'on fait l'activité le soir, il faut avoir une trousse de premiers soins ADAPTÉE et l'animateur doit avoir une lampe de poche avec lui et l'utiliser.
 

  Si l'on joue dans le noir ou dans un grand espace, avoir un cri de ralliement pour annoncer la fin du jeu ou toute situation problématique nécessitant une rencontre de groupe (ex. : des jeunes qui jouent trop fort et qui ont blessé quelqu'un malgré les nombreux avertissements).
 

Crédit:   Laurie Pagé
 

Rédigé par :

ParticipACTION

le noter :
le partager :