15 circuits passes réussies

Accomplir un circuit de 15 passes réussies avec des balles de tennis

Category Icon
Category Icon

15 circuits passes réussies

Note
âges : 12+
espace de jeu : espace ouvert
surface dure
Espace clos
nombre de joueurs : Plusieurs
se joue avec : Balle

Règles :

lère étape : Déterminer l'ordre des passes
Les participants se placent en grand cercle avec un bras dans les airs (Environ 30 personnes au maximum par cercle pour limiter la difficulté). L'animateur lance une balle à un participant, qui baisse sa main. Celui-ci doit lancer sa balle à une autre personne qui a toujours sa main levée. Nous continuons jusqu'à ce que tout le monde aie reçu au moins une fois la balle, et donc, que tous les participants aient les bras baissés. Le dernier à recevoir une passe sera l'animateur. Pour le reste du jeu, chaque personne recevra toujours la balle de la même personne, et la lancera toujours à la même personne que lors de ce tour.  

2ième étape : Le défi de la passe réussie
L'animateur va lancer une première balle, qui devra suivre le même ordre de passes que déterminé à l'étape précédente. Si la balle est échappée, il faut recommencer avec une nouvelle balle. Nous passons à l'autre étape lorsque les participants réussissent à faire le trajet complet de la balle et à la renvoyer à l'animateur.  

3ième étape : Le défi des 15 passes réussies
Lorsque les participants sont familiers avec l'ordre des passes, l'objectif est de réussir à compléter 15 tours avec 15 balles. L'animateur lance donc une balle, tout de suite suivie d'une autre et ainsi de suite jusqu'à 15. Lorsqu'il reçoit la balle à la fin du trajet, il compte un point. Le but est de réussir le trajet complet avec les 15 balles lancées par l'animateur, car celles tombées sont hors jeu.

Source: Claudine Carbray       

Variantes :

S'il y a une thématique, par exemple les animaux, les gens pourraient avoir à miauler quand ils lancent leurs balles. Le jeu deviendrait plus difficile parce que plus cacophonique.  

Les personnes qui n'attrapent pas leurs balles pourraient avoir à faire une conséquence, comme se tenir sur une jambe. 

Rédigé par :

ParticipACTION

le noter :
le partager :